BACK-UP



exposition internationale


La ramasseuse de pommes de terre

L’artiste Joshu Georg expose dans ‘Knoetloods’ - 05/08/2009 (article original dans ce lien)

Aarschot - La première exposition dans le Knoetloods rénové est celle de Joshu Georg, alias Marc Du Pré. L’artiste expose, depuis le samedi 8 août,  une large sélection d’œuvres récentes et moins récentes.

L’artiste Joshu Georg (Marc Du Pré) est actif dans le monde de l’art depuis déjà plus de 50 ans,  il a expérimenté plusieurs formes d’arts et de styles. Il pratique la sculpture, la peinture, l’aquarelle et la calligraphie. Dans ses œuvres, il applique des styles très différents, certaines sont méditatives, d’autres affichent un expressionnisme exubérant, d’autres encore sont abstraites ou figuratives.

 




Adresse de l'exposition :

De Knoet
Schaluin 78
3200 Aarschot


Pour connaître les horaires d'ouvertures

Téléphone : 0032 (0)16/ 56 77 68



L’exposition Joshu Georg répond en pleine réciprocité aux concerts qui se sont déroulés au Knoetloods. Voir le site www.rootsville.be/review09/0909/PERPETRATORS.html

 


Exposition splendide d’un artiste polyvalent à Aarschot – 24/08/2009 (article original dans ce lien)

Aarschot  La visite de l’exposition ‘Back-up’ par Marc Du Pré, alias Joshu Georg, a mis en lumière une grande variété de formes d’art.

Dans notre article précédent concernant l’exposition de Joshu Georg, nous avons déjà cité la grande polyvalence de l’artiste. Après avoir vu son exposition et entendu ses concerts, on se doit de le déclarer encore plus fort.

L’exposition dans le bel espace ‘de Knoetloods’ montre en effet une très large gamme de styles, de couleurs et de formes d’art. D’un côté,  vous pouvez avoir l’impression de visiter une exposition de différents artistes, mais d’un autre côté, vous ressentez que vous vous trouvez dans un tout, l’œuvre de Marc Du Pré.
C’est une exposition très agréable et la grande diversité ne vous donne absolument aucun sentiment d’ennui, ce qui peut arriver parfois sur les expositions.

Après la surprise née de l’étendue de la gamme des styles et des formes artistiques, notre étonnement à été à son comble quand nous avons pu entrevoir le talent musical du même artiste. Au cours du week-end du vernissage, il a donné 3 petits concerts, à chaque fois d’un genre très différent. Il faut le dire (lisez écrire), cet homme est aussi doué sur ce terrain.

En plus de ses grands talents artistiques, cet homme a aussi un grand coeur. Son objectif vise toujours l’aide aux africains : plusieurs actions humanitaires, dont une école pour des orphelins qui a reçu une fécondation musicale de Deedee Bridgewaters à Jazz Middelheim. Un autre projet est en train de germer à Londres, avec l’aide de Peter Gabriel. Vous pourrez en avoir des nouvelles plus tard.

Nous ne pouvons que conclure que Joshu Georg, Marc Du Pré, est un artiste très polyvalent, qui met tous ses talents et sa passion, dans toutes ses œuvres d’art et dans ses projets humanitaires.

Vous pourrez admirer ses œuvres dans ‘Knoetloods’ jusqu’au 30 Octobre 2009. Le 20 Mars 2010, Marc a une prochaine exposition à Hof ten Steen à Linter.

Ceux qui veulent en savoir plus sur les concerts et les expositions de Marc Du Pré (Joshu Georg) peuvent contacter Julie Daniel (événements musicaux) et Evy Kiesecoms (expositions).

Dirk Van de Gaer

EXPOSITIONS